•                  J'ai découvert il y a peu le travail d'un jeune photographe d'environ 20 ans nommé Maxime Franch. J'ai beaucoup aimé son approche de la photographie, et j'ai donc décidé de m'informer pour vous parler de ses photos, notamment de son projet de portraits « Sans-Abris ».

     

         Alors que certains d'entre nous n'osent pas regarder en face les Sans-abris, par peur, ou parfois malheureusement par mépris, d'autres les évitent, peut être pour fuir la réalité de la misère, de la pauvreté qu'incarnent ces gens… Puis, il y a des gens comme M.Franch, qui aident ces personnes, avec un café, un repas, une courte discussion… C'est de là qu'est né son projet « Sans-Abris ».

         

         Ce projet se constitue d'un série de portraits, la plupart en gros plan, ainsi qu'un contraste noir/blanc très marqué. Cette série de photographie dépeint donc une réalité , pourtant, d'après un article lu sur le site de Mr Mondialisation, Maxime Franch ne cherche pas qu'à mettre une lumière sur les sans abri. Il cherche également à réconcilier ces Hommes avec leur image, lors d'une nouvelle rencontre, en leur montrant leur photographie.

     

     

     

                                                              De gauche à droite: illi, Marcel, Gabriel, Joël, Joël & Ugo et Fernand

     

     

     

     

    Site Web de Maxime Franch où vous pouvez trouver ses différents projets comme celui autour de mains "Hands" 

    Et Sa page Facebook

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Besoin de vous parlez musique aujourd'hui... Du moins, de vous partager une musique que j'ai découverte hier, et que je trouve apaisante. Je l'écouterai dès que je manquerai de sérénité. 

     

    Clogs ~ Last Song

     

     

    D'habitude je n'écoute pas du tout ce genre de musique. Je suis plutôt Métal (Stop aux préjugés, merci) surtout Heavy et Hard Rock, Grunge, des années 70/80/90 [ Led Zep, Guns N'Roses, ACDC, Iron Mainden, Metallica et aussi Nirvana un peu différent ^^) J'écoute aussi un peu de reggae, et du piano, car j'en joue, et que j'adore cet instrument (J'suis plutôt morceaux de l'époque Romantique, donc XIX°s par exemple Chopin). J'apprécie aussi les chansons engagées. Sinon j'suis ouverte à tout style :)

     

     


    4 commentaires
  • Bonsoir tout l'monde :) 

    Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un artiste que j'apprécie, non pas forcément pour la totalité de son oeuvre, mais pour ses dessins à l'encre de chine que je trouve particulièrement superbes.

    Loui Jover est un artiste européen, parti en Australie lorsqu'il était jeune. Nombreux de ses dessins sont fait au stylo et à l'encre de chine dégoulinante. Ils ont pour fond des pages de vieux livres et représentent, pour certains, des visages féminins aux émotions profondes.

     

    10 des dessins de Loui Jover

    10 des dessins de Loui Jover

     

    Aussi, Loui Jover, influencé par Picasso, touche un peu à tout, en créant collages, peintures ou encore sculptures. Mais ce sont ces dessins qui me touchent le plus. Ces portraits de femmes sont vraiment magnifiques, leurs expressions vraiment prononcées sont bouleversantes pour certaines... De plus j'aime le fait que l'artiste réutilise de vieux livres.

     

      

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique