• Troc

    Aujourd'hui, j'ai troqué mon âme à la mer contre un p'tit brin de liberté. Je me suis laissée emporter par un courant d'une douceur violente. Telle une nymphe des mers, j'errai entre les vagues, telle une sirène, je glissais parfaitement dans l'eau.

    Puis le soleil disparu de l'horizon. Alors seule dans cette obscure et froide immensité, je compris que la mer ne me donnerai jamais de liberté. Seule dans cette noirceur unissant le ciel à l'eau gelée, je compris que c'était la fin. Dans cette nuit  dépourvue de lumière, où la lune avait désertée, je glissa ma tête sous la surface de l'étendue salée.

     

    Je ne bougea plus. Je ne respira plus.

    Aujourd'hui la mer m'a encore prouvée que j'étais nulle en troc. Je donne trop et n'exige jamais assez en échange.

     

    Amandine


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 14:50

    Je trouve ton texte très beau malgré la tristesse que la fin dégage...

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:13

    Merci... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :