• "Sans-Abris" [Photographie #1]

                     J'ai découvert il y a peu le travail d'un jeune photographe d'environ 20 ans nommé Maxime Franch. J'ai beaucoup aimé son approche de la photographie, et j'ai donc décidé de m'informer pour vous parler de ses photos, notamment de son projet de portraits « Sans-Abris ».

     

         Alors que certains d'entre nous n'osent pas regarder en face les Sans-abris, par peur, ou parfois malheureusement par mépris, d'autres les évitent, peut être pour fuir la réalité de la misère, de la pauvreté qu'incarnent ces gens… Puis, il y a des gens comme M.Franch, qui aident ces personnes, avec un café, un repas, une courte discussion… C'est de là qu'est né son projet « Sans-Abris ».

         

         Ce projet se constitue d'un série de portraits, la plupart en gros plan, ainsi qu'un contraste noir/blanc très marqué. Cette série de photographie dépeint donc une réalité , pourtant, d'après un article lu sur le site de Mr Mondialisation, Maxime Franch ne cherche pas qu'à mettre une lumière sur les sans abri. Il cherche également à réconcilier ces Hommes avec leur image, lors d'une nouvelle rencontre, en leur montrant leur photographie.

     

     

     

                                                              De gauche à droite: illi, Marcel, Gabriel, Joël, Joël & Ugo et Fernand

     

     

     

     

    Site Web de Maxime Franch où vous pouvez trouver ses différents projets comme celui autour de mains "Hands" 

    Et Sa page Facebook

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 21:31

    Travail très intéressant ; j'aime beaucoup l'approche de l'artiste de vouloir réconcilier ces personnes avec leur image. Ils sont beaux, ce qu'ils dégagent est touchant, et ça, même leur statut de SDF ne leur enlèvera pas.

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 15:03

    Je suis entièrement d'accord avec toi! Beaucoup d'émotions dans leurs visages, qui touchent..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :