• Besoin de vous parlez musique aujourd'hui... Du moins, de vous partager une musique que j'ai découverte hier, et que je trouve apaisante. Je l'écouterai dès que je manquerai de sérénité. 

     

    Clogs ~ Last Song

     

     

    D'habitude je n'écoute pas du tout ce genre de musique. Je suis plutôt Métal (Stop aux préjugés, merci) surtout Heavy et Hard Rock, Grunge, des années 70/80/90 [ Led Zep, Guns N'Roses, ACDC, Iron Mainden, Metallica et aussi Nirvana un peu différent ^^) J'écoute aussi un peu de reggae, et du piano, car j'en joue, et que j'adore cet instrument (J'suis plutôt morceaux de l'époque Romantique, donc XIX°s par exemple Chopin). J'apprécie aussi les chansons engagées. Sinon j'suis ouverte à tout style :)

     

     


    4 commentaires
  • " - Tu sais ce que c'est la différence entre le soleil et les étoiles?

    - Euhh... Il n'y en a pas, le soleil est lui même une étoile, une grande étoile, mais une...

    - Chut, tu...

    - Parle trop je sais, mais le soleil et les étoiles c'est..

    - Pour moi c'est une seule est même personne, et elle parle trop "

     

    Tout cela me semble encore si réel... Aujourd'hui c'est terminé mais je vis encore dans le passé, je ne réalise pas, je crois.. 

    Nous étions telle une bougie un soir pluvieux de Novembre. " Et c'est difficile de tenir une bougie sous la pluie froide de Novembre " *

    Tu m'avais promis de ne jamais promettre que tout irait mieux, et il y a longtemps, je me suis promis de ne plus rien promettre. L'espoir nous suffisait.

     

    Aujourd'hui je marche seule sous la pluie froide de Novembre.

     

     

    *  November Rain des Guns N' Roses

    En effet, nous ne sommes pas en Novembre, mais j'avais envie ^^

     


    votre commentaire
  • Je ne saurai jamais, je ne me souviendrai jamais... Il y a des choses trop insignifiantes pour que l'on s'en souvienne, et d'autres, trop importantes, mais qu'on oublie quand même, parce que notre esprit l'a décidé ainsi. Il y a mes pensées perdues, disparues, envolées... Elles ont tout emporté, y compris toi. Je ne sais pas comment je pourrais nommer le fait de se souvenir sans vraiment le faire. Se souvenir, mais comment ? 

    Nous étions encore inconnus de tous, nous étions seuls, nous étions minuscules. Nous étions si petits, que nos esprits ne pensaient que très peu. Mais tu sais, je sentais que tu étais près de moi. Nous n'étions pas encore près à tout affronter, pas encore près à connaître l'aventure, nous ne savions même pas que tout cela existait.

    Et puis tu t'es envolé, sans que personne sache que tu avais été là, une simple poignées de semaines. J'ai grandi seule, sans connaitre tes coups du au manque de place. Et je suis partie seule à l'aventure. J'aurai aimé leur dire, dès le premier jour qu'au début je n'étais pas seule. Mais je n'arrivais pas, je ne comprenais pas non plus ce qu'ils disaient. Je me sentais coupable je pense, déjà à ce moment là. J'avais peur, mais je ressentais quelque chose de fort envers eux. J'ai appris plus tard que c'étais de l'affection, de l'amour... Je n'avais pas encore oublié.

     

    J'ai appris a parler sans toi, j'ai appris à tenir debout sans l'aide de personne, sans toi. Un jour, j'ai marché seule. Tu n'étais pas là. Je n'avais peut être pas encore oublié. 

    J'ai grandi, un peu plus. Les mois ont passé. Je n'ai jamais connu le plaisir de vivre mon premier jour d'école à tes côtés. Nous n'avons jamais rien appris ensemble. Tu n'a jamais eu le plaisir de venir acheter la première peluche de celle que tu aurais épaulé à mes côtés. 

    J'ai grandi, grandi, encore et encore, me sentant toujours coupable, mais de quoi? Tu sais, aujourd'hui cette culpabilité me ronge. Et je sais que quoi que je fasse elle sera toujours là. C'est comme si elle avait pris ta place. Ta place... Si c'est bien la tienne...

     

    Je me souviendrais jamais de cette connexion de pensées qui nous liait, mais elle me hantera à jamais.

     

     

    Ne voyez rien d'explicite là dedans, ce sont juste de profondes pensées qui malgré tout, sont là

    Ama

    Hantée.


    4 commentaires
  • Je crée, je disparais, je danse sous la pluie et je disparais à nouveau. J'erre, ici, là bas, partout.

    Je ne saurai dire si ce retour sur EklaBlog ne sera pas suivi d'une nouvelle absence. 

     

    Ama 


    2 commentaires
  • Bonsoir tout l'monde :) 

    Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un artiste que j'apprécie, non pas forcément pour la totalité de son oeuvre, mais pour ses dessins à l'encre de chine que je trouve particulièrement superbes.

    Loui Jover est un artiste européen, parti en Australie lorsqu'il était jeune. Nombreux de ses dessins sont fait au stylo et à l'encre de chine dégoulinante. Ils ont pour fond des pages de vieux livres et représentent, pour certains, des visages féminins aux émotions profondes.

     

    10 des dessins de Loui Jover

    10 des dessins de Loui Jover

     

    Aussi, Loui Jover, influencé par Picasso, touche un peu à tout, en créant collages, peintures ou encore sculptures. Mais ce sont ces dessins qui me touchent le plus. Ces portraits de femmes sont vraiment magnifiques, leurs expressions vraiment prononcées sont bouleversantes pour certaines... De plus j'aime le fait que l'artiste réutilise de vieux livres.

     

      

     

     

     


    9 commentaires