• Hier Charlie, Aujourd'hui Paris.

    J'aurai aimé ne jamais écrire ces mots. Mais je pense que chacun doit pouvoir s'exprimer sur tout ça, toutes ces horreurs passées dans notre capitale. Exprimer des choses pouvant paraître insignifiantes, mais le besoin d'en parler est là...

    Je pense à toutes ces familles brisées, ces amitiés perdues... Je pense à chacun de nous. Je pense surtout, à toutes ses mères, à tous ces enfants et leurs frères, aux pères et aux cousines, et à n'importe quels habitants des pays qui sont en guerre, là en ce moment. Des pays qui connaissent l'horreur tous les jours. Ne les oublions pas. Trop de gens se sentent concernés que lorsque ça touche leur pays...

    Aujourd'hui, il faut rester unis. Unis pour la France et le monde entier. Unis devant cette haine qu'ils veulent encrée en nous. Unis devant leur haine à eux. Unis devant cette menace qu'est le terrorisme. Unis devant les gens qui pensent qu'un musulman est un terroriste alors que c'est faux. Unis devant ces gens qui repoussent les réfugiés et migrants alors qu'ils y sont pour rien.

     

    Dire que ces terroristes sont des monstres, oui. Mais au fond ils sont des humains et c'est ça qui fait peur. Ce dire que L'Humain est capable de ça c'est terrifiant. 

     

    Ils nous diront Haine, nous répondrons Amour

    Ils nous diront Peur, nous répondrons Espoir.

    Ils nous diront Guerre, nous répondrons Paix. 

     

    Je ne trouve peut être pas les mots justes,certes, mais j'avais envie de m'exprimer. Nous devons tous parler, et ne pas sombrer dans la peur.

     

    Ama

     


    2 commentaires
  • Elle est là. Elle est revenue. Elle ne partira plus, maintenant. On dit tous ça. Mais au fond, elle n'est jamais vraiment partie.

    Le matin, une des premières choses que je fais est juste essayer de tenir debout. C'est bête, mais, c'est comme ça. Parfois je suis tellement fatiguée que j'ai peur de ne pas trouver la force de faire trois pas. Et puis il y a Elle, qui me freine. Elle a aidé l'angoisse et le doute à agrandir cet horrible vide dans mon intérieur, qui pèse tellement que je crois qu'un jour, il me fera trébucher. Si il n'y arrive pas seul, l'inconfiance que j'ai en moi l'aidera. Tu sais parfois j'ai l'impression qu'Elle les commande tous. Que depuis petite, c'est Elle qui est en moi et qui créer toutes ces mauvaises choses dans ma tête. Tu me diras que c'est facile de rejeter la faute sur Elle. Parce que oui, peut être que c'est de ma faute si tout est comme ça. De toute façon, ça l'est. Mais l'origine de tout ça? Tu crois vraiment que depuis petite je me m'auto-détruit inconsciemment l'esprit? Et qu'Elle est arrivée après, amenant anxiété et insécurité?

    Elle.  Elle me suis, dans la rue, dans les couloirs du lycée, et m'observe, là, tout près dans les salles de cours. Elle est sur un siège libre quand je vais au cinéma, et si il n'y a plus de place, Elle s'arrange pour rester, errant au dessus de têtes, cherchant sans doute une autre victime. A table, Elle ne vient pas me déranger, car Elle sait qu'en ce moment, j'aime discuter avec mes parents et ma soeur, le soir. Elle sait que c'est le seul moment où je me sens vraiment bien, depuis la semaine dernière. Bien sur, je ne dis pas tout, c'est impossible, ils n'entendent pas, ils ne savent donc pas qu'Elle attend patiemment dans ma chambre mon retour. Elle aime regarder par dessus mon épaule quand je lis ou fais mes devoirs. Elle fuit certains moments où j'écoute de la musique ou fais du piano, mais revient un peu plus tard. Pendant la nuit, Elle me rejoint dans mon lit. Et, quand j'arrive enfin à m'endormir, Elle s'endort près de moi, je crois. Parce que chaque matin, même avant d'ouvrir mes yeux, je sais qu'Elle est encore là.

    Et qui pourrait le voir? T'as beau paraître entouré de pleins de personnes, Elle est là et les autres ne voient rien même les proches, qu'ils soient loin ou pas.

    Elle n'est que Solitude. Mais c'est déjà beaucoup.

    Ama


    2 commentaires
  • Tu sais, je pense qu'à trop vouloir se démarquer, être différent, ne pas suivre les moutons, ça peut vite tourner à la mascarade. Je pensais que j'avais trouvé un juste milieu, être moi, sans en faire trop, ne pas exagérer, le véritable naturel finalement.  Mais je pensais trop, j'idéalisé beaucoup, notre relation aussi. Finalement elle est comme beaucoup, fragile. Aujourd'hui le naturel revient.

     

    Il y a quelque année je détester toute ces remises en question perpétuelles de moi même qui tournaient dans ma tête. Je ne comprenais pas pourquoi , je savais qu'elles m'aidaient mais, je me disais "Arrête, amuse toi pense pas à ça on s'en fiche". Aujourd'hui, je sais combien ces remises en questions feraient bougé les choses, mais si ils ne se remettent pas en question on avancera pas ensemble.

     

    Cela ne me dérange pas d'avancer seule. Depuis toujours je le suis,malgré les proches. Mais nous sommes deux, depuis le début <3

     

     


     

     

    Bonsoir à tous..! 

    Aujourd'hui, j'ai eu envie d'innover un peu avec des "Songes" Au départ je voulais juste posté un article dans la rubrique Songes Lunaires, sur des pensées qui tournoyaient dans ma tête, en bref, un article un peu brouillon sur les bords, mais qui au fond essaie de délivrer un message aussi mince qu'il soit. Et au final je me suis dis que une sous rubrique nommée "Songe d'un soir" pouvait être plutôt sympa. Pour l''instant, je ne l'ai pas crée, mais elle verra le jour dans pas longtemps je pense, enfin, peut être je changerai son nom. Enfin voila, la "sous" rubrique n'est pas encore crée mais il y déjà un article... Oui oui, bon je n'ai jamais affirmé que j'étais très logique hein, :p

     

    Ama


    votre commentaire
  • Bonjour tout l'monde. :) 

    J'espère que vos vacances se sont bien passées, et que vous allez bien, pour ma part ça va, malgré quelques p'tits problèmes, mais rien de bien grave :)

    J'ai été tagué par Témoin Espérance (son blog est sublime, passez le voir en cliquant là )

    A la base je ne pensais pas faire de tag un jour, mais j'ai trouvé celui si super sympa donc voilà :)

     

    I : Quel(s) est/sont ton/tes rêve(s)?

    A long terme , il y en a beaucoup, mais en résumé je veux surtout avoir une vie qui me convienne, avec quelques rebondissements et pleins d'imprévus. Mais bon, même si ça fait un peu cliché sur les bords, je veux surtout être heureuse, et bien dans ma peau.

    A court terme, je veux avoir mon bac et avoir une idée un peu plus précise de mon métier plus tard (mais je m'en fais pas, j'trouverai bien)

     

    II : Quel sport/loisir voudrais tu pratiquer?

    Un jour, j'espère reprendre le judo. J'en ai fait pendant 10 ans, je suis ceinture bleu(une des dernière avant la noire pour ceux qui ne savent pas), et ce sport m'a vraiment beaucoup aidé, sur tous les plans. Sinon, j'aimerai essayer la boxe (française je pense). J'aime les sports de combats en général ^^

    Ensuite j'voudrais bien faire de la batterie ou de la guitare. Je fais du piano depuis pas mal de temps, et j'aimerai  savoir jouer d'un autre instrument.

     

    III : As-tu un rêve que tu as un peu honte de dire?

    Non.

     

    IV : Y'a-t-il une personne que tu voudrais vraiment voir ou revoir un jour?

    Il y a 6 ou 7 ans, lors d'un mariage j'ai rencontré une fille un peu plus âgée que moi. On ne s'est connues que le temps d'une soirée, et je ne sais pas pourquoi, j'me demande ce qu'elle est devenu, et où elle est aujourd'hui.

    Et Diane, une amie proche, même si ça serait peut être étrange, de se revoir après tout. ^^

     

    V : Et enfin, qu'est ce que tu voudrais à tout prix faire avant de mourir ?

    Hm, disons que la liste est longue ^^ Mais disons, que en bref je veux

    - VOYAGER dans pleins d'endroits différents, mais surtout allez en Nouvelle Zélande, en Pologne, en Irlande et en Amérique du sud. 

    - Faire de l'humanitaire.

    - Améliorer mon anglais, et mon espagnol et savoir parfaitement les parler.

    - Apprendre le Polonais.

    - Savoir un jour dire merci aux gens que j'aime

    - Voir Iron Maiden en concert 

     

     

    Voila pour ce premier tag :) 

    Je ne tague personne, mais si vous trouvez ce tag sympa, j'vous invite à le faire

    Ama

     

     


    votre commentaire
  • La photographie est une aventure qui en une fraction de seconde fait le tour du monde et n'en revient jamais. "

                          ~ Remy Donnadieu, Photographe Français ~

     

    Les photos ne remplacerons jamais le fait d'avoir était dans leur décor. Mais j'aime les regarder. Les sourires, ou la beauté d'un paysage, c'est sublime. 

     Pour moi une photo, c'est un papillon de nostalgie. 

     

     

     


    4 commentaires