• Pour une Louve

    Je l'avais rencontré à une époque étrange de ma vie. Elle était telle une louve égarée dans la merveilleuse et étrange forêt qu'est la vie. Le temps c'était arrêté, je crois. Je me suis souvent demandé si il avait repris sa fuite depuis ce mois là, où j'avais commencé à nettoyer ses plaies. J'en avais moi aussi, mais elles étaient différentes, et d'origine encore inconnu aujourd'hui. 

    Elle était méfiante, mais avait foi en moi. Et moi, j'ai toujours su qu'elle avait ma confiance entre ses mains malgré moi. Mais elle savait, elle a toujours su qu'au moindre faux pas, au plus faible pincement, à la plus mince brûlure, je pouvais exploser en faisant très mal. Elle dira peut être que c'est faux, mais je suis seule. Je l'ai toujours été et ce n'est la faute à personne, juste la mienne. Mais elle reste encore.

    Elle est La Colombe et je suis le Corbeau. Depuis Toujours et l'inverse n'est pas vrai. Cela n'a jamais voulu dire qu'elle est blanche comme neige et moi noire comme la suie. Cela n'a jamais voulu dire qu'elle est la gentille et moi la méchante sorcière. Car le Corbeau peut être gentil comme la Colombe peut être méchante. Mais elle sera toujours la Glace et moi les Cendres. Vous savez, pour les gens comme elle et moi, il n'y a pas de gentil et encore moins de méchant. Il n'y a que des anti-héros et des méchants pas si méchants que ça. Comme dans l'histoire de **Peter Pan**.

    Mais elle est Colombe et moi Corbeau. 

    Elle n'est pas toxique, et je ne le suis pas non plus d'ailleurs, quand est ce qu'elle le comprendra? Pourquoi dès que ça va pas, dès que qu'elle fait mal à quelqu'un sans forcement le vouloir, ou qu'une personne la fuit elle reste fermée à répéter que qu'elle est méchante, blessante, horrible? Pourquoi? Pourquoi elle ne veux rien entendre quand je lui apporte des conseils pour avancer dans ces moments là? Je sais qu'on est très différentes elle est moi, mais pourquoi j'arrive à prendre ses conseils et elle pas les miens. Peut être est ce qu'une impression après tout.

     

    Tu es La Colombe et je suis le Corbeau. Depuis Toujours et l'inverse n'est pas vrai.

     

     

    Amandine

    (**Peter Pan**, la Version Originale par James Barrie)


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 13:18

    J'adore ton texte, il est magnifique. Quelquefois, on croit parler dans l'oreille d'un sourd, et pourtant...

    2
    Mardi 15 Décembre 2015 à 20:54

    Je t'Aime <3 Ma Chérie :-* 

    Très Fort !! <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :