• Parce que son sourire a mit le feu à la pluie

    Ses sourires était une manière se vouloir me battre. Et encore aujourd'hui, derrière ce foutu téléphone, je l'imagine sourire. Et rire, aussi. Son rire est magnifique. Si on était dans un conte, il donnerait aux fleurs mortes l'envie de fleurir a nouveaux, aux rivière gelées de couler à flot, et aux Clown triste de devenir joyeux. Nous ne sommes pas dans un conte. La réalité n'a pas était aussi belle, et ne le sera jamais. Mais j'aime croire que les flammes et les étoiles se rallument toujours.

    J'revois tous les moments passer avec elle. Toutes les fois où elle pleurait, toutes les fois où elle se sentait perdue, toutes ces fois là où je ne pouvais rien faire d'autres que la serrer dans mes bras. J'la revoit rien dire devant mes colères, devant ces foutues sautes d'humeur, alors qu'elle aurait pu crier aussi fort que moi, me dire que j'étais qu'une pauvre folle. Mais elle ne l'a jamais fait. Elle était aussi impuissante que moi face a cte "drogue"  qui me bouffait. Et j'me souviendrez toujours de ce jour, où elle a eu le courage de me dire "Montre moi". Même le jour où elle m'a dit "J'ai l'impression que tu t'es encore trop enfoncé, et que j'pourais jamais te rattrapée" mais ce jour là elle n'a pas baissé les bras, devant sa vie, devant la mienne aussi.

    Il faudrait inventer des mots pour exprimer ce que je ressens. Alors pour l'instant, je me contente de lui dire que je l'aime. Elle ne se rend surement pas compte combien sa présence m'a aidé, et m'aide encore. Loin des yeux loin du cœur est a mes yeux le proverbe le plus horripilant qu'il soit.

    Parce que je t'aime, et que personne ne pourra  changer ça, ma chérie. Tu as mis le feu a la pluie  qui menacée de m'engloutir. Je me serai noyée j'crois.

    Amandine

    Ils sont chacun de mes pas, ils sont chaque note jouée sur mon piano et chacun des mots que j'écris. Ils sont le pourquoi du comment je suis là où j'en suis aujourd'hui. J'vous aimes tous les 4.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:37

    Stupéfaction. C'est tellement beau, tellement, tellement... Magnifique.

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 23:23

    Merci Beaucoup ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :