• Ils nous diront Guerre, nous répondrons Paix.

    Hier Charlie, Aujourd'hui Paris.

    J'aurai aimé ne jamais écrire ces mots. Mais je pense que chacun doit pouvoir s'exprimer sur tout ça, toutes ces horreurs passées dans notre capitale. Exprimer des choses pouvant paraître insignifiantes, mais le besoin d'en parler est là...

    Je pense à toutes ces familles brisées, ces amitiés perdues... Je pense à chacun de nous. Je pense surtout, à toutes ses mères, à tous ces enfants et leurs frères, aux pères et aux cousines, et à n'importe quels habitants des pays qui sont en guerre, là en ce moment. Des pays qui connaissent l'horreur tous les jours. Ne les oublions pas. Trop de gens se sentent concernés que lorsque ça touche leur pays...

    Aujourd'hui, il faut rester unis. Unis pour la France et le monde entier. Unis devant cette haine qu'ils veulent encrée en nous. Unis devant leur haine à eux. Unis devant cette menace qu'est le terrorisme. Unis devant les gens qui pensent qu'un musulman est un terroriste alors que c'est faux. Unis devant ces gens qui repoussent les réfugiés et migrants alors qu'ils y sont pour rien.

     

    Dire que ces terroristes sont des monstres, oui. Mais au fond ils sont des humains et c'est ça qui fait peur. Ce dire que L'Humain est capable de ça c'est terrifiant. 

     

    Ils nous diront Haine, nous répondrons Amour

    Ils nous diront Peur, nous répondrons Espoir.

    Ils nous diront Guerre, nous répondrons Paix. 

     

    Je ne trouve peut être pas les mots justes,certes, mais j'avais envie de m'exprimer. Nous devons tous parler, et ne pas sombrer dans la peur.

     

    Ama

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 12:13

    Merci pour ces mots.

    Et comme tu l'as si bien dit :

    Ils nous diront Haine, nous répondrons Amour

    Ils nous diront Peur, nous répondrons Espoir.

    Ils nous diront Guerre, nous répondrons Paix. 

    2
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 23:45

    Merci... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :